Aller au contenu principal

Quand le monde entier se donne rendez-vous autour de la bonne bouffe

3 octobre 2010

Fondée en 1989 par Carlo Petrini  afin de contrer le fast food, préserver les traditions gastronomiques locales ainsi que conscientiser les gens sur les conséquences de leurs choix alimentaires, l’organisation Slow Food est devenue incontournable. Forte de plus de 100 000 membres à travers le monde, Slow Food poursuit ses missions de défense de la biodiversité, d’éducation au goût et de tissage de liens entre producteurs locaux et consommateurs.

Une des grandes activités de Slow Food International est l’organisation du fameux Salone del Gusto, un événement bi-annuel qui regroupe producteurs artisanaux et gourmets du monde entier autour du plaisir de bien manger et de l’importance de l’éducation gustative. Ceux qui y ont déjà assisté n’ont qu’une envie, celle d’y retourner, et vous en parlerons avec émotion dans la voix. Cette année, à la fin d’octobre, la ville de Turin en Italie accueillera une nouvelle fois cette rencontre magique entre ceux qui produisent les aliments du terroir et ceux qui savent les apprécier. Le thème de cette année: Nourriture += territoires, 2010 une nouvelle géographie de la Planète. On vous invite d’ailleurs à aller lire leur très beau texte de présentation sur la page suivante: Salone del Gusto 2010

Slow Food, c’est une organisation mais c’est aussi avant tout une mentalité: celle d’apprécier la richesse et la diversité de la nourriture produite par des humains pour des humains.

No comments yet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :