Aller au contenu principal

OGM: C’est le temps de mettre de la pression sur les partis politiques!

3 février 2011

Dix ans après la publication du rapport de la Société royale du Canada sur la réglementation des OGM au Canada, Ottawa ignore toujours ces recommandations et continue à faciliter l’autorisation de nouveaux OGM. Pire encore, les libéraux et les conservateurs copinent ensemble pour torpiller le projet de loi C-474, qui propose une modification du Règlement des semences et exige, « avant de permettre la vente de toute nouvelle semence transgénique, que soit menée une analyse du risque potentiel pour les marchés d’exportation ». Ce projet de loi, déposé en novembre 2009 par Alex Atamanenko, porte-parole du NPD en matière d’agriculture, découle directement de l’histoire du lin contaminé: la découverte de lin OGM à l’été 2009 a fermé l’accès au marché européen, importateur de 70% de la production canadienne exportée.

On peut craindre la même chose pour le blé puisque Mosanto développe actuellement un blé OGM pour le marché canadien alors que 87% des importateurs de blé canadien exigent une certification indiquant que la céréale n’a pas été génétiquement modifiée. Il est facile de prévoir l’effet désastreux que l’introduction de blé OGM pourrait avoir sur les agriculteurs canadiens…!

Le vote définitif sur ce projet de loi aura lieu le 9 février aux Communes. Il est donc important et urgent de mettre de la pression sur les partis politiques puisque l’industrie des biotechnologies a déclenché une campagne de pression intense afin de stopper le projet de loi C-474.

Cliquez sur les liens suivants pour envoyer un message à votre député et demander aux Libéraux d’appuyer C-474:

Passez à l’action!

Appuyons le projet de loi C-474!

Les OGM vous préoccupent? Vous voulez plus d’informations sur ce sujet? Consultez le site de Greenpeace !

No comments yet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :